We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Chien Errant

by Kijoté

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Chien Errant 03:11
Chien errant Je suis un chien errant dans la ville j'ai les crocs et j'ai le sang chaud Bouillonnant là qui crépite au milieu de ce cœur d'artichaut, Un rien vaurien pas très docile qui prêche le vrai pour avoir le faux, Qui court pas après son os, qui court pas qui roule sa bosse. Une vrai caricature d'antihéros Avec son petit couteau qui voudrait jouer les Zorro, C'est qu'il entend le chant des sirènes en stéréo, Pour sa quête d'El Dorado c'con là s'est déjà monté un radeau. Je suis un être paradoxal, paranormal, peut être animal, Sans doute lion qui a jamais eu de règne, mais pas un mouton, en tout cas pas une hyène Aux dents longues qui rayent le parquet, bien aiguisées, et bien affûtées J'suis pas vampire mais j'veux croquer la pomme en suivant mon chemin de petit bonhomme. Une vrai caricature d'antihéros Avec son petit couteau qui voudrait jouer les Zorro, C'est qu'il entend le chant des sirènes en stéréo, Pour sa quête d'El Dorado c'con là s'est déjà monté un radeau. A l'heure où chacun cherche son chat, je chasse le mien entre chien et loup. Chacun porte sa croix chacun pour soi, dans cette jungle humaine qui est homme qui est loup? Une vrai caricature d'antihéros Avec son petit couteau qui voudrait jouer les Zorro, C'est qu'il entend le chant des sirènes en stéréo, Pour sa quête d'El Dorado c'con là s'est déjà monté un radeau.
2.
J'ai froid 03:08
J'ai froid J'ai froid , j'ai froid, c'est juste que mon feu manque un peu de bois pour me réchauffer la voix, J'ai froid , j'ai froid, quand je ne sais pas ce que tu veux de moi c'est mon hiver qui est déjà là. Fais monter la température à sa puissance maximale, Augmente le tempo c'est le remède idéal. Fais bien chauffer toutes tes cordes vocale D'un souffle nouveau pour combattre ce vent glacial. Que la chaleur humaine vienne en aide à nos cœurs en partance Qu'ils battent la mesure en rythme dans la peau, le silence. J'ai froid , j'ai froid, c'est juste que mon feu manque un peu de bois pour me réchauffer la voix, J'ai froid , j'ai froid, quand je ne sais pas ce que tu veux de moi c'est mon hiver qui est déjà là. Je me suis enivré de l'essence des fleurs du mal, En mes absences de lucidité ai effeuillé chaque pétale , Puis j'ai voulu rattraper ce vieux rêve en cavale, A la poursuite de mes chimères pour m'extirper de ce dédale. Que la chaleur humaine vienne en aide à nos cœurs en partance Qu'ils battent la mesure en rythme qui brise le silence. J'ai froid , j'ai froid, c'est juste que mon feu manque un peu de bois pour me réchauffer la voix, J'ai froid , j'ai froid, quand je ne sais pas ce que tu veux de moi c'est mon hiver qui est déjà là.
3.
A toutes les sauces Depuis que tu m’as quitté si tu savais ce que je fais de mes tendres années. Je me torche avec mes regrets les gens se demandent quelle mouche l’a piquée, Je suis le roi des rois et devenu une vrai crevure, De biture en biture, je ne vis que pour retirer jupes et guipures. Je vole des cœurs à foison quand parfois mon corps se tord, Elles me mangent à toutes les sauces comme un chien dévore son os. De toutes les filles du quartier la nuit j’habite les pensées, L’amour le seul le vrai on a beau dire, mais c’est dépassé Tous mes amis m’envient ce pouvoir d’attraction, Du coup moi je me prends pour un mac, je joue les cracks les apollons. Je vole des cœurs à foison quand parfois mon corps se tord, Elles me mangent à toutes les sauces comme un chien dévore son os. Comme un chien dévore son os je m'en vais mordre d'autres chairs Vendre mon âme et pour pas cher, à une fille d'occasion, A toutes ses sœurs, à ses cousines en fait à toute une légion. Je sais que le vrai bonheur est de se retrouver dans des lits de hasard, Un différent chaque soir, c’est mon credo pour enfin t’oublier. De biture en biture je me torche avec mes regrets Quand tu viens hanter mes rêves éveillés je les couchent sur papier. Je te donne mon cœur ma raison quand parfois ton corps se tord, Je te mange à toutes les sauces comme un chien dévore son os.
4.
El gato 03:44
El Gato Peleón Era un gato de mala fama, fiera callejerra que todos temían Por traer mala suerte lo que decían, deja que le cuento su historia. En la calle ni un gato ni un alma, su cante en la noche resonia, Me recuerdo la oscura melodía, siempre la tendré en memoria. Medio salvaje y borrachon, este es un gato peleón. Cuidad que tiene algo del león, que no te coma como un ratón. El Gato Su grito te helaba la sangre, un animal que se queja de hambre No va dejarte en paz, no se va a callar, nunca se parra de maullar. De su ventana pijos y pijas, en lugar de comida le echan piedras, Ladrar a la luna y nadie contesta. !Que vida mas perra por un gato! Medio salvaje y borrachon, este es un gato peleón. Cuidad que tiene algo del león, que no te coma como un ratón. El Gato Ay que cobarde son la gente siempre teman lo que no entienden, Y no se dignan escuchar la voz que les quieren despertar un poquito. Salieron como sombras con garrotes buscando este morrongo que les ofende Y juntos mataron a palos a este gato maldito Como salvajes y sin razón Mataron al gato peleón Ahora no tiene nada del león pronto se termina su canción. El Gato Se dice que a veces, sin que nadie lo vea por las noches de luna llena, Se oye el gato y su fantasma ahora nos canta sus penas, Honrosa venganza que de los muertos atormenta la gente, Con una melodía que no se puede sacar de la mente. Medio salvaje y borrachon, este es un gato peleón. Cuidad que tiene algo del león, que no te coma como un ratón. El Gato
5.
Insomnies 03:32
Insomnies Ce soir j'ai rendez vous avec mes insomnies, Je tourne et retourne dans mon lit, Voir si je n'y trouve pas le sommeil Mais j'ai les yeux grands ouverts et les cinq sens en éveil Regrets amers et vaines colères M'invitent encore boire un dernier verre, Alors sers moi quelque chose de costaud, De quoi me clouer définitivement au poteau. Ni un sueño en mi soledad, ni un sueño en mi soledad, Sino que me quitan esa fatiga, no tengo sueño, no tengo sueño. J'enrage et fais mille fois le tour de ma cage, Mais je n'y vois pas d'issue, je suis un peu déçu File moi un stylo que je coupe ma haine au couteau C'est par ici que je m'enfuis je suis amant de la nuit Ces désirs autant de trésors enfouis, Prendre ma guitare sur les routes de France et de Navarre, Dérober la sauvette un p'tit c?ur d'artichaut, Lui tenir un peu chaud repartir pour Grenade. Ni un sueño en mi soledad, ni un sueño en mi soledad, Sino que me quitan esa fatiga, no tengo sueño, no tengo sueño. Pour savoir ce que me racontent mes insomnies Je leur tire les vers du nez pour les coucher sur mon papier, Dans le ventre de la terre ils étaient là grouillant d'idées, Depuis le fond de mes viscères j'ai mis ma chanson en chantier. Si je me livre dans ce corps à corps perdu Une ultime bataille dont je ne sortirais pas vaincu, Car finalement, c'est moi le plus fort J'écris comme je vis toujours en hurlant à la mort. Ni un sueño en mi soledad, ni un sueño en mi soledad, Sino que me quitan esa fatiga, no tengo sueño, no tengo sueño.
6.
Alma viajera 03:20
Alma Viajera Mi alma quisiera ser viajera illusiones traicioneras, Que a veces soy como el árbol que mis raíces siempre buscan agua. En este viaje por la mente busco a nuevos horizontes !Música calentame el cuerpo y alegra el corazon mio! Es que pasar por la vida es como irse por los mares, A pesar de las tormentas como a pesar de los pesares, No la vives como una huida o te pido que te pares, Ponle un poco mas pimienta pa quemar todos los pesares. En el desierto soy caminante siempre andando pa lante, Pero la sed que yo tengo se me devora hasta las entrañas. Así grita mi alma que se enamora y se engaña, Solo sueño que su cante le calente y le alegre. Es que pasar por la vida es como irse por los mares, A pesar de las tormentas como a pesar de los pesares, No la vives como una huida o te pido que te pares, Ponle un poco mas pimienta pa quemar todos los pesares.
7.
L'horloge 03:51
L’horloge Trouvé ce boulot à mi temps un truc pas bien bandant, va bien falloir qu'elle fasse avec. La tache qu'on lui a attribuée, elle en est tributaire, et ça pourrait la tuer. Elle aurait préféré écrire des poèmes d'amour ou même une jolie petite histoire Elle aurait préféré écrire un concerto de violons pour des sourds Plutôt que d'entendre ce Tic Tac Tic Tac qui la rend dingue, Tic Tac Tic tac y aurait de quoi prendre un flingue. Ça lui rappelle bien de mauvais jours, où elle attendait la nuit le jour, le retour improbable De l'ancien amant, si il est parti sur son beau cheval blanc, sur qu'il a fait demi tour. On se souvient encore des beaux discours des mensonges des histoires Mais on préférerait encore entendre ces dialogues de sourds Plutôt que d'entendre ce Tic Tac Tic Tac qui la rend dingue, Tic Tac Tic Tac y aurait de quoi prendre un flingue. Et ouais ce beau métier vous l'aurez deviné, c'est de faire l'horloge parlante, Ici pas question de se débiner ou de faire la nonchalante. C'est qu'il s'en faudrait de peu pour qu'elle ne devienne une véritable bombe humaine, Vrai qu'elle est prête à exploser, à observer le temps se faire bouffer lentement. Surtout que dans ce bureau y a pas d'amour pas non plus de jolie petite histoire Y a juste l'oignon qui cogne comme un sourd Et qui fait Tic Tac Tic Tac ça la rend dingue, Tic Tac Tic Tac y aurait de quoi prendre un flingue.
8.
La guêpe 03:38
La guêpe Saleté de guêpe quand tu piques, c'est toujours au cœur jamais ailleurs C'qu'il est pour moi cet as de pique ?A ton venin point d'antiseptique, Ni d'anti douleur c'est que Madame mets du cœur à l'ouvrage lorsqu'elle pique. Tu joues pas franco, jeu de dupe Pour un jeu de mots, qui change l'atout cœur en atout pique. Cette taille de guêpe là m'excite, un drôle d'oiseau qui veut me trouer la peau Qui mord qui a peur qui hésite. Du miel dans la voix je t'invite A danser le tango mais à mon tempo, fais pas d' manières si si j'insiste. Tu joues pas franco, jeu de dupe Pour un jeu de mots, qui change l'atout cœur en atout pique. Tu bats de l'aile tu t'agites, si tu étais oiseau je te ferais la peau Mais si j'approche ma main la tu piques. Un coup tu cèdes un coup résiste Le jeu est maso le piège un peu gros, mais c'est vrai que j'aime à prendre des risques Tu joues pas franco, jeu de dupe Pour un jeu de mots, qui change l'atout cœur en atout pique.
9.
Vilaine 02:58
Vilaine Elle était vieille un peu fripée en secret je l'appelais vilaine, Mais je ne lui disais jamais, elle qui quand même un peu m'aimait, Que le sobriquet que je lui avais trouvé lui allait mieux que son prénom. Elle portait ce visage fardé comme pour déguiser sa peine, De ne plus trouver si rigolo que l'on m'appelle son gigolo. Était-ce le poids des années qui lui a fait perdre la raison? Que jeunesse se fasse si la douce se lasse Mon cœur s'envolera pour de nouvelles aventures Si le temps menace d'effacer mes traces Stopperais-je enfin cette course à vive allure? L'autre était jeune un peu friquée en secret je l'appelais ma reine, Afin que l'on n'apprenne jamais que quelque part un peu j'aimais A me faire apprivoiser que j'avais choisi la prison. Avec ce visage fardé elle croyait bien tenir les rênes, Sans savoir qu'on ne peut jamais tenir la bride à l'être aimé Sous peine qu'il parte au galop que l'idylle parte a volo. Que jeunesse se fasse si la douce se lasse Mon cœur s'envolera pour de nouvelles aventures Si le temps menace d'effacer mes traces Stopperais-je enfin cette course à vive allure? Celle-là vilaine un peu crottée à mes yeux valait bien six reines. Est-ce à dire que je l'aimais? S'il ne faut jamais dire jamais J'avais le cœur en confetti quand elle m'appelait mon petit. Son visage n'était fardé, ni ne cachait son teint blême, Car pour sauver les apparences faut y accorder de l'importance Mais point besoin de comédie pour se retrouver dans mon lit. Que jeunesse se fasse si la douce se lasse Mon cœur s'envolera pour de nouvelles aventures Si le temps menace d'effacer mes traces Stopperais-je enfin cette course à vive allure? Stopperais-je enfin cette course à l'aventure? Stopperais-je enfin net cette course ?
10.
Bleu marine 03:06
Bleu marine Bienvenue dans une nouvelle ère, on mise sur le tout sécuritaire Jour de fête mortifère pour ce troisième millénaire. Le peuple est si bien protégé, qu’il peut plus rien lui arriver Tu te permets le moindre écart on te colle direct au mitard. Moi depuis que je vois la vie en bleu marine, Je reste tapi dans l’ombre toujours peur de faire une mauvaise rencontre. Y’a de quoi broyer du noir c’est carte blanche pour les bleus, Marine J’viendrais te causer au parloir, quand tu te seras fait gauler pour délit de sale mine. Bienvenue dans une nouvelle ère, pas d’bol pour tes frères de misères, Pour un peu on leur aurait ôté le simple droit d’exister. L’état, des choses qu’il a engendré la simple image ne saurait tolérer, La pauvreté c’est salissant, ça fait peur aux braves gens. Moi depuis que je vois la vie en bleu marine, Je reste tapi dans l’ombre toujours peur de faire une mauvaise rencontre. Y’a de quoi broyer du noir c’est carte blanche pour les bleus, Marine J’viendrais te causer au parloir, quand tu te seras fait gauler pour délit de sale mine. A la grande cagnotte on a topé le gros lot, Politico démago qui séduit le prolo. L’ facho se porte bien, il s’est fait refaire une beauté Entre les mains habiles d’un parti plus civilisé. Va falloir serrer la ceinture mon bon populo, On va te filer en pâture pour plus garder que les os, Et que chaque homme soit un loup, et qu’au milieu de la meute Le plus faible d’entre eux se fasse bouffer par les autres. C'est un peu crado pour le populo ! Moi depuis que je vois la vie en bleu marine, Je reste tapi dans l’ombre toujours peur de faire une mauvaise rencontre. Y’a de quoi broyer du noir c’est carte blanche pour les bleus, Marine J’viendrais te causer au parloir, quand tu te seras fait gauler pour délit de sale mine.

credits

released October 1, 2015

license

tags

about

Kijoté Carcassonne, France

Kijoté propose une chanson alliant l'énergie du swing manouche à la chaleur des rythmes latins un univers où le cri enragé côtoie aussi bien la taquinerie, le pamphlet que le récit onirique

contact / help

Contact Kijoté

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Kijoté, you may also like: